JONATHAN ET L'ARBRE MAGIQUE

Publié le par A.J


Le petit garçon se réveilla au beau milieu de la forêt,
-ou suis-je ? pensa-t-il a voix haute, comment suis-je arrivé là ?
-tu te trouve dans la forêt enchantée, lui répondit une toute petite voix,
-qui es là ? montre toi, dit le petit garçon,
mais je suis là tout prés de toi, lui répondit la voix.
le garçonnet se retourna mais ne vit personne ,
-tu te joues de moi ! dit-il


-non c'est une fée, dit une grosse voix derrière lui ,et seuls ceux qui y crois peuvent les voir.
la grosse voix fit tressaillir le petit garçon.
-n'est pas peur, je ne suis pas méchant.
mais le petit garçon se méfiait toujours,
-qui es tu ? demanda-t-il 
-je suis l'arbre magique, le roi de cette forêt et la petite fée c'est Abygaêlle, ce sont les autres habitants des bois qui t'ont déposé ici et toi qui es tu ? tu ne t'es pas présenté ce n'est pas bien poli.
-je m'appelle Jonathan et je me suis perdu je crois, mais dis donc les fées n'existent pas c'est mon grand frère qui me l'a dit.
-ah oui, dit l'arbre, et bien les arbres magiques non plus il me semble et pourtant tu est la en train de parler avec moi ! 
-oui en effet, dit le garçonnet, il faudra que je le raconte à mon frère, il ne va pas me croire, d'ailleurs il ne me crois jamais de toute façon !
-et toi le crois tu ? demanda l'arbre,
-ben des fois oui mais pas toujours, car c'est un sacré menteur,dit Jonathan, la preuve c'est que les fées existent c'est bien toi qui me l'a dit ! 
-oui on existent, dit la fée, et aussi les elfes et les lutins des bois.



-oui ça y est !!! maintenant je te vois, mais tu es toute petite !
-si tu peux la voir c'est parce que maintenant tu y crois, dit l'arbre
et d'un seul coup il s'aperçut que la forêt était peuplée d'innombrables être , des lutins, des elfes ils étaient tous là autour de lui.
-oui mais j'aimerais bien rentrer chez moi, dit Jonathan ,ma maman va beaucoup s'inquiéter si elle ne me trouve pas dans mon lit au petit matin !
-tu n'as qu'a venir pres de moi, dit l'arbre magique, et grimper sur une de mes branches , tu sais bien grimper aux arbre dis moi ?
-mais bien-sûr qu'est ce que tu crois !
-alors grimpes et accroches toi bien surtout, je vais te ramener chez toi.
Jonathan fit ce que l'arbre lui demandait et il s'accrocha à la branche mais il fini par s'endormir et au petit matin ?
-Jonathan !!! s'écria sa maman, lèves toi petit paresseux , c'est l'heure d'aller à l'École!
Jonathan ouvrit des yeux ébahit, avait-il rêvé ? il enfila ses pantoufle mais quelque chose à l'intérieur le gêna, il la retira alors et quel fut son étonnement quand il y découvrit ?
-UN GLAND !!!  s'écria-t-il 
-quoi quel gland ? lui demanda son frère curieux,
-non rien , dit Jonathan et heureux il mis le gland dans sa poche, ce n'était peut-être pas un rêve après tout pensa-t-il et il descendit déjeuner.... FIN

signé:  AJ BOURNEUFab

 

Publié dans contes pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br />  je te remercie infiniments,merci pour l'acceuil, kiss, AJ<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour,<br /> c'est avec plaisir que je t'accueillerai dans la communauté des mots pour le plaisir<br /> à bientôt<br /> amitiés<br /> tony<br /> <br /> <br />
Répondre