suite du roman "PARIS-L.A, coup de foudre par procura

Publié le par A.J

CHAP II/ page 6

Dans l'après midi Angie avait acheté une nouvelle robe de soirée et des escarpins pour l'occasion, elle se présenta dans le hall toute de noir vêtue et Robin en resta sans voix.
-je t'avais déjà vue dans plusieurs styles vestimentaire,déclara-t-il, mais la je suis stupéfait, éblouit.
ça longue robe noire et volantée incrustée de paillettes contrastait avec sa longue chevelure dorée, elle était sublime.
ça m'a coûté les yeux de la tête, songea-t-elle, mais ça en valait la peine vu la tête qu'il fait.
-tu n'es pas mal non plus, je ne t'avais pas encore vu en smoking, du moins pour de vrais, plaisanta-t-elle. 
-il te manque quelque chose, dit Robin en lui tendant une rose de baccarat.
-oh elle est magnifique, dit-elle, ça faisait tellement longtemps que l'on ne m'avait pas offert de fleur, je suis touchée vraiment.
Mike et Nathalie les rejoignirent et tous se dirigèrent vers le grand hôtel pour la soirée de Gala.Nathalie avait choisi pour la soirée un tailleur noir avec un top pailleté turquoise du plus bel effet, elle était charmante.elle n'avait jamais apprécié ces soirée mondaines mais la c'était différent car c'était "LE FESTIVAL" dans un dés plus grand hôtel de Cannes et avec tout le gratin du cinéma; elle était très impatiente mais elle se demandait comment Robin avait réussi à les faire inviter.
-et tu t'y es pris comment hein ? demanda-t-elle curieuse à Robin.
-à quoi donc ? demanda Robin étonné.
-ben à nous faire inviter par bleue ! lança Nathalie médusée.
-disons que j'ai corrompu quelques organisateurs, répondit Robin tout bas avec un doigt devant sa bouche, il ne vaut mieux pas que ça s'ébruite de trop si tu ne veux pas que la sécurité nous jette tous au dehors moi le premier !
Robin ne plaisantait qu'a moitié car la sécurité était très sévère sur le sujet, l'organisation des gala ne délivrait ses invitations qu'au compte goutte le commun des mortels n'y avait que rarement accès.certains d'entre eux devaient des faveurs à Robin et ils ne pouvaient rien lui refuser, sans cela il n'aurait jamais pu avoir les précieuses cartes aux derniers moments.
La salle de réception était immense et le maître d'hôtel les dirigea vers la table qui leur était réservée. les mêts les plus raffinés de la grande cuisine française étaient au menu et Angie ne savait que choisir, elle laissa donc ce soin à Robin qu'elle savait fin gourmet et se fiat à son jugement.
Il était nerveux et cela n'échappa point à Mike,
-qu'est ce qu'il y a ,demanda-t-il, tu n'as pas l'air tranquille ?
-non c'est rien ,il y a juste quelqu'un que j'espérai ne plus avoir à trouvé sur mon chemin et comme hasard on l'a installé à dix mètre de nous.
il fit signe à Mike de regarder trois tables plus loin en direction de l'orchestre. 
-c'est pas vrais, il est toujours là celui la ! mais dis moi c'est pas le type qui t'avais envoyé à l'hôpital la dernière foi ? tu ne m'a pas dis pourquoi à propos !
-disons que c'est depuis qu'il a essayé d'abuser de ma femme il y a six ans que j'ai envie de lui casser sa belle petite gueule si je puis me permettre, répondit Robin visiblement très énerve.
-tu ne m'avais jamais dit ça ! dit Mike
-non on en parlait pas parce qu'Amber ne voulait pas que cela se sache et je le lui avait promis tu comprends, on avait aucune preuve, c'était la parole de ma femme contre celle de ce pourrit et elle ne faisait pas le poids devant un tribunal et avec la fortune qu'il possède ses avocats l'auraient achevée. 
on c'est déjà accroché plusieurs fois mais ça fini toujours de la même façon: ses gardes du Corp interviennent et je me retrouve en cellule ou bien à l'hôpital avec une côte fêlée comme la dernière foi; mais ne craint rien ce soir il ne se passera rien, Angie et Nathalie sont là et je ne leur ferais courir aucun risque. 
Tom Sullivan était la star la plus cotée du moment, une de ces personne qui pensaient que tout leur était du et qu'avec la célébrité et l'argent on pouvait tout obtenir, tout le contraire de Robin quoi !
il était comme à son habitude entoure de starlettes et n'avait pas encore prêté attention aux autres invités, quand il aperçu Robin il blêmit de rage et descendit sa coupe de champagne d'une seule traite, au regard qu'il lui lança Robin compris que bien malgré lui il ne pourrait pas tenir la promesse faite à son ami et que la soirée ne se déroulerait pas sans accroc, ça promettait d'être chaud !

SUITE.............

signé:  AJ BOURNEUF 

Publié dans romans de fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article