suite ROMAN (FICTION) PARIS- L.A , coup de foudre par procura

Publié le par A.J


CHAP I/ page 12

c'est Matteo ,le bassiste du groupe qui nous l'a présentée, il sort avec la soeur d'Angie. elle n'avait jamais chanter auparavant enfin à part dans son salon comme dit sa soeur mais elle a quand même pris quelques cours, comme ça part pur plaisir; ça ne lui était même pas venu à l'idée qu'elle allait en faire son travaille un jour.
-elle a étudié la guitare pendant combien d'années pour jouer comme ça ?  demanda Gisèle.
-tu rigoles, elle ne connaît même pas son solfège, dit Nathalie
 -elle joue de mémoire, elle en est incapable si elle ne connaît pas le morceau par coeur.
-quand j'ai su qu'elle ne l'avait jamais vraiment étudié j'ai eu des doutes ,dit Mike. mais quand elle s'est mis à nous jouer du Santana alors la, on c'est tous regarder en face et je me suis dit que Matteo avait du me raconter des salades quand il m'a dit qu'elle ne jouait que depuis deux ans, alors j'ai posé la question à Angie et elle m'a répondu qu'effectivement ça ne faisait que deux ans.mais qu'elle avait quand même pris quelques leçons avec une prof mais le reste c'est surtout un vieux Gitan ami de son père qui lui avait enseigné quelques trucs. quand au solfège il ne fallait même pas en parler,ça rentrait par une oreille et ça ressortait par l'autre illico, mais qu'il ne fallait pas que j m'inquiète pour ça dit elle, que si il y avait des chansons qu'elle ne connaissait pas elle se procurerait les cd et qu'elle les apprendrait par coeur.
-En tout cas elle est douée,dit Gisèle
-des guitaristes doués j'en ai connu des dizaines quand j'enseignais au conservatoire mais comme ça jamais, aucun avec ce talent, et sans connaître le solfège en plus c'est vraiment incroyable.
Robin écoutait sans en perdre une miettes , il fallait à tout pris qu'il en sache plus sur cette femme, elle le fascinait.le lendemain c'est sur il essaierait de tirer les vers du nez à Nathalie, bavarde comme elle était il n'aurait aucun mal à la faire parler. sur ce tout le monde alla se coucher.
Le lendemain était le jour de fermeture du restaurant ce qui en temps normal signifiait grasse matinée pour tout le monde mais vu la fête de la veille un grand nettoyage s'imposait et tout ceux encore présent étaient embauchés sur le champ, pas le temps de s'arrêter pour discuter mais Robin avait la ferme intention d'accrocher Nathalie entre deux vidage de poubelles pour lui soutirer des information sur Angie, il s'était endormi la veille en pensant à elle et la il y repensait à nouveau, ça l'inquiétait, il n'allait tout de même pas tomber amoureux d'une femme qu'il n'avait vu qu'une seule foi et en vidéo !
il chassa cette idée saugrenue de son esprit et s'en retourna ramasser les bouteilles vides sur la plage. Si ses fans avaient pu le voir, songea-t-il lui le grand Robin Taylor en train de ramasser des poubelles sur une plage !
cette pensée le fit sourire et il espéra qu'il n'y ait pas quelques paparazzis planqués quelques part, ils était toujours étonne de voir à quel point ils étaient perspicaces et ce pointaient toujours aux pires moments, ils devaient sûrement avoir une vidéo surveillance dans dans toute la Californie, se dit il.
le moment propice à ses investigations arriva quand Nathalie qui ne se doutait de rien vint lui apporter le café pour la pause.
au regard curieux que lui lança Robin elle se dit qu'il y avait anguille sous roche.
-toi t'as une idée derrière la tête , lui dit elle
-le problème avec les amis c'est qu'ils nous connaissent mieux qu'on ce connaît soit même n'est ce pas ! dit il
-et oui , dit Nathalie, je peu lire en toi comme dans un livre ouvert.
-j'avais quelques questions à te poser au sujet d'Angie, dit Robin
-qu'est ce que tu veux savoir sur elle dis moi.
Robin était toujours direct dans ses propos que qu'il soient.
-est elle mariée ? enfin je veux juste savoir si elle a quelqu'un comme ça !
-comme ça hein ! non mais dis donc est ce que ça te regarde, qu'ils sont curieux ces homme alors!
-non elle n'est pas mariée et elle n'a pas de petit ami non plus , enfin pas que je sache. son mari est décèdé dans un accident de moto il y a plusieurs années et elle est très seule d'ailleurs, mais pourquoi tu me veux savoir tout ça? demanda Nathalie soupçonneuse.
-oh pour rien, dit Robin, simple curiosité !
et sur ce il retourna nettoyer la plage laissant Nathalie perplexe.
-ah ça, ça m'étonnerais songea-t-elle, elle se dit que la vidéo de la veille avait eut l'effet voulu et que si ça ce passait comme elle l'avait imaginé ses deux amis allaient surement bientôt se rencontrer. 

SUITE..................

signé:  AJ BOURNEUF

 

Publié dans romans de fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article