conte pour enfants / JONATHAN, HASSAN ET LE PERE NOËL

Publié le par A.J

1z1h9p5-copie-1.gif-allez dépêchez vous les enfants, s'écria la maman aux deux enfants, vous allez rater l'ouverture du magasin et il va vous falloir faire la queue pendant des heures.
La maman de Jonathan emmenait son petit garçon voir le père noël dans les grands magasins tout les ans pour le réveillon comme elle l'avait fait pour son grand frère auparavant mais cette année le petit Hassan, le meilleurs ami de Jonathan les accompagnait, c'était la première foi qu'il voyait le père noël et il était très impatient de le rencontrer.
-c'est le vrais père noël madame ? questionna Hassan,
-bien-sûr, répondit Jonathan,chaque année il vient dans ce magasin pour que les enfants lui donnent leur lettre et il me prend toujours sur ses genoux,
-et il t'apporte toujours les cadeaux que tu lui demandes, ajouta Hassan,
-oui toujours,du moins lorsque j'ai été très sage, répondit Jonathan, cette foi je lui ai demander un bicyclette toute rouge et toi que lui as tu demandé ?
-un billet d'avion pour aller voir mon Papi en Tanzanie, lui dit Hassan tout content,3743181971_54ca550a32.jpg
-un billet d'avion ?  quel drôle de cadeau, pourquoi pas un vélo ou bien un camion de pompier ! s'exclama Jonathan,
-tout ces jouet tu les a toi alors je pourrais jouer avec les tiens mais mon Papi lui il n'a pas de père noël en Afrique alors il va devoir passer le noël tout seul, dit il.
ils arrivèrent au grand magasin où il y avait un foule d'enfants tous préssés autour du père noël qui était assi sur un grand fauteuil, vint bientôt le tour des deux garçonnets et tous deux lui remirent leur lettre.
-avez vous été sage ? demanda-t-il
-OH oui !!! s'écrièrent-ils en coeur, et en plus on a bien aider nos maman,
c'est très bien ça se voit que vous êtes de gentils petits garçons, dit le père noël,venez vous pouvez monter sur mes genoux, 
les enfants grimpèrent sur les genoux du p-re noël mais ils étaient vraiment tres fatiguéset bientôt ils s'endormirent dans ses bras.
-ou sommes nous ?demanda Jonathan à son ami,
-je ne sais pas, dit Hassan, quel étrange endroit et en plus il fait tres chaud tout d'un coup,
-Es tu sur de ne pas reconnaitre cet endroit ? dit une voix amicale derriere lui, et moi tu ne me reconnais pas non plus ?
-grand père !!! s'écria le petit garçon, mais comment as tu fait pour arriver si vite, tu es magique ?
-non ce n'est pas moi qui suit magique, ça s'appelle la magie de noêl, tout peut arriver surtout dans les rêves,
-alors nous sommes en train de rêver ? demanda Jonathan
-peut-être, dit le grand père, mais peut-être pas apres tout c'est noël et je sais que tu désire un bicyclette bleue pour aller te promener avec ton ami n'est ce pas Hassan ?
oui grand père mais toi alors tu vas rester tout seul , dit tristement Hassan,
-mais je ne suis pas tout seul, dit le vieil homme, car ta mamy est toujours là avec moi et toi tu vas me promettre de demander le cadeau que tu désire tant,
-d'accord grand père, dit Hassan heureux, et il se réveilla,
-Monsieur le père noël, il y a quelques chose que je dois changer sur ma lettre,dit le petit garçon,9313ca15.gif
-je sais , lui dit-il doucement, c'est déjà fait, j'ai rencontré ton grand père et il m'a tout raconté, le père noël existe aussi en Afrique tu sais !
et heureux ils rentrèrent tous réveilloner en famille. 

signé:  AJ BOURNEUFab
-

Publié dans contes pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Très joli conte... pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les grands, car il ne faut pas oublier la magie de Noël...<br /> Merci Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ton gentil commentaire, bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo Agnès ! Très belle histoire....si je pouvais moi aussi réaliser un rêve, je saîs ce que je choisirais....snifff<br /> Je t'embrasse tout fort !<br /> A très bientôt mon Amie ...<br /> Manu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oh je sais bien ce que tu choisirais manu, quoi que pour toi y en a plusieurs de rêves !!!<br /> gros bisous, ton amie AJ<br /> <br /> <br />