JONATHAN ET L'OURSON POLAIRE

Publié le par A.J

Jonathan se réveilla dans une espèce de grotte toute blanche et froide et il aperçu quelque chose qui bougeait dans un coin,
-bonjour, dit le petit garçon,qui es tu et comment t'appelles tu ?
-je m'appelle kikou, dit l'ourson et je suis un ours polaire, toi comment t'appelles tu ?tu as de drôle d'habits, tu n'es pas d'ici ?
-je m'appelle Jonathan et je ne sais d'ailleurs pas comment je suis arriver là ! quel est cet endroit ,dit l'enfant
-ça c'est ma tanière et celle de ma maman et je ne peu pas en sortir car je suis encore trop petit alors j'attends, elle va bientôt revenir de la chasse, dit l'ourson,
-tout le temps ? dit Jonathan, tu ne sort jamais et tu ne t'ennuis pas tout seul ,
-dés fois oui quand personne ne vient jouer avec moi, mais pas aujourd'hui car  j'ai un ami.
-ah oui, qui ça et où et-il ? dit le garçonnet étonné,
-ahah ! mais bien sur que tu ne le vois pas nigaut puisque c'est toi !
-ah oui suis-je bête ! dit Jonathan en riant de bon coeur, à quoi voudrais tu jouer ?
-à cache cache, dit l'ourson,
-mais ici on ne peu pas, dit l'enfant, c'est trop petit et il n'y a aucun endroit où l'on puisse se cacher, si tu veux que l'on joue à ce jeu il faudra que l'on sorte. 
-d'accord mais alors seulement autour de la taniere car dés que ma maman revient il faudra que je rentre aussitôt pour ne pas me faire gronder.
-soit, répondit Jonathan, allons y .

les deux amis jouèrent jusqu'à épuisement et quand la maman ours arriva enfin elle les trouva tous deux endormis blottis l'un contre l'autre à l'entrée de la grotte, le garçonnet et l'ourson se laissèrent porté et se rendormirent tous deux au creux des bras chaleureux de la maman ours jusqu'au petit matin.
-Jonathan !s'écria son grand frère, lèves toi vite et viens voir dehors il a neiger toute la nuit et le jardin est tout blanc.
Jonathan s'étira et en se retournant fit tomber son ourson en peluche, il le ramassa et lui dit,
-bonjour kikou, tu me promet de ne rien dire à personne et moi je te promet de ne pas dire à ta maman que nous sommes aller jouer dehors d'accord ?
il posa l'ourson sur son lit et descendit voir la neige,
-attends moi, j'arrive, s'écria-t-il !   FIN.

signé:  AJ BOURNEUF ab

Publié dans contes pour enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Agnès !<br /> <br /> Très jolie cette histoire là....c'est super sympa à lire ! Ca fait du bien de venir vers toi car on s'évade un peu, on rêve surtout....et j'aime ça !<br /> Merci à toi pour tout le boulot que tu fais pour rendre les gens heureux ! Tu y réusit parfaitement bien !!!!<br /> Gros, gros bisous ....ma choupi...<br /> A tout vite !<br /> Manu<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> de rien ma choupinette, tu me maaaaaaaaaanque !!! bisouuuuuuuuuuuus<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue à toi et à ton blog . Je reviendrai te voir . A +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour tom com et pour ton acceuil, bise, AJ<br /> <br /> <br />
D
<br /> jé pa trouvé  l'autre compte alor jé lus celui la et c bien rien a dire c bien fait. par contre il y a une faute de frape c pa"d'ennuis pas tout seul" mé "t'ennuis pas..."<br /> bn slt bsx<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oj je vais réctifier ça ! bise <br /> <br /> <br />